Sélectionner une page

Principes Généraux

Le système éducatif français est fondé sur les principes généraux des Droits de l’Homme, les principes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, valeurs inspirées par la Révolution française de 1789, complétées et précisées par une série de textes législatifs du XIXème siècle à nos jours.

Notre établissement est un lycée laïque.

Le LCG est un établissement homologué de la maternelle à la cinquième année de l’élémentaire (CM2), qui correspond à la fin de l’enseignement primaire. Cela signifie que les élèves ont accès à une formation basée sur des programmes français validés par le Ministère de l’Éducation Nationale et en accord avec le Ministère chilien de l’éducation.

Pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (SEN), il est nécessaire de prévoir un entretien avec les professionnels du GAP (Groupe d’accompagnement psychopédagogique) car nous ne pouvons offrir un accompagnement responsable qu’à un nombre limité d’élèves. Le LCG dispose d’une politique d’inclusion qui a les capacités de soutenir les enfants ayant des besoins spécifiques d’apprentissages mineurs et qui disposent de professionnels spécialisés.

Dans le cadre de notre projet d’intégration, inspiré par les principes de liberté, d’égalité et de fraternité, il est possible d’envisager des admissions limitées de candidats ayant des besoins éducatifs spéciaux, à condition qu’ils puissent être correctement pris en charge par nos professionnels.

Il est possible d’organiser, avec certaines limites, la mise en place de processus d’accompagnement en collaboration avec des professionnels extérieurs. Cependant, en raison de l’enseignement bilingue de notre école, l’admission de certains élèves peut sembler difficile du fait que cette admission nécessiterait des adaptations et des modifications spéciales que le lycée n’est pas toujours en mesure de mettre en place.

L’école compte déjà un nombre important d’élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (BEP), de la Maternelle au lycée. Par conséquent, à titre exceptionnel et en fonction de notre corps étudiant et de la réalité actuelle, il est possible que nous ne puissions pas inscrire des élèves ayant un certain type de besoins éducatifs particuliers lors de la procédure d’admission 2021, vu notre capacité limitée.